Épilation laser

Les techniques d'épilation traditionnelles, trop souvent fastidieuses, douloureuses et coûteuses à long terme, ne nous offrent aucune durabilité, une journée parfois quelques semaines, mais le résultat n'est jamais à la hauteur de nos espérances.

Grâce à une technologie en constante amélioration, le laser est incontestablement la méthode épilatoire la plus efficace et la plus durable sur le marché.

De plus en plus de personnes se tournent vers ce types de traitements, alors pourquoi pas vous?

Mécanisme d'action

L'épilation laser a pour but de détruire les éléments responsables de la croissance et de la régénération des poils : le bulbe contenant la mélanine, responsable de la couleur foncé du poil, et la racine.

Le laser émet des flashs lumineux, qui, captés par la mélanine, se transforment en chaleur. C'est cette chaleur qui va assurer la destruction permanente du bulbe et de la racine des poils.

Après chaque séance, la région traitée présentera un léger érythème, comme un aspect ¨ coup de soleil ¨. Cette rougeur est souvent accompagnée d'une petite enflure (œdème périfolliculaire) localisée autour de chaque follicule pileux. Cette conséquence est mineure, et ne dure que quelques heures. L'application du gel calmant diminuera l'irritation.

Un léger pincement, comparable à un petit claquement d'élastique, sera ressenti à chaque impulsion laser, l'application d'un gel et l'utilisation d'un refroidisseur pendant la séance vous assurent un confort maximal.

Le nombre de traitements

Généralement, des résultats probants sont visibles après 4 à 6 séances. Cependant le nombre de traitements requis est en relation directe avec certains facteurs, tels que le teint, la région traitée, la couleur, la texture et la densité du poil.

Certains cas s'avèrent plus difficiles à traiter et nécessiteront parfois plus de traitements tels que les poils plus profondément enracinés, particulièrement chez l'homme, les poils plus fins et peu pigmentés, les adolescents chez qui la pousse du poil est très active, les changements hormonaux et la prise d'hormones favorisent également la croissance de la pilosité.

Séance d'entretien

Dans certains cas, il sera recommandé de procéder à des séances supplémentaires dites ¨ d'entretien ¨. Toujours en tenant compte de la condition de chaque personne, ces séances seront plus courtes et par le fait même moins dispendieuse.

Contre indications

Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent attendre que leur cycle hormonal se stabilise afin d'obtenir des résultats optimaux.

Le bronzage, 72 heures avant et après le traitement, est à proscrire, de même que les activateurs de bronzage, les auto-bronzants et les crèmes irisées.

La prise de certains médicaments ou types de suppléments ne permettent pas de recevoir des traitements laser. En cas de doute, la technicienne se réserve le droit de demander un certificat médical. Une consultation préalable est nécessaire avant de commencer le traitement.

Le laser effectue une épilation permanente sans effet secondaire à long terme, ne provoque aucun changement pigmentaire, aucune hyper ou hypopigmentation et ce, même dans le cas de peau très foncé ou bronzé.

Approuvé par santé canada.